languageالعربية

Saisie de 4 kilos de marijuana

Une tentative de contrebande de 6 plaques de marijuana d’un poids global de 4 kg a été déjouée, samedi par l’équipe commune entre Police des frontières et douaniers, spécialisée dans le contrôle par scanner à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Les plaques en question ont été minutieusement dissimulées dans les bagages d’une passagère de nationalité africaine en provenance de la ville d’Abidjan (Côte d’ivoire), précise un communiqué publié par la douane tunisienne.
La substance stupéfiante a été cachée dans des quantités de produits alimentaires.
Un procès-verbal a été rédigé et la suspecte a été transférée à la direction des enquêtes douanières pour plus d’enquête.
Selon la même source, les services douaniers ont également mis en échec une deuxième tentative de contrebande de 4795 paquets de tabac à pipe, d’une valeur globale de 105 mille dinars, en possession d’un passager français d’origine algérienne.

La marchandise saisie a été répartie sur des bagages d’autres passagers complices qui ont été interpellés alors qu’ils s’apprêtaient à quitter vers la France.
Un procès-verbal a été rédigé. Les suspects ont été transférés à la direction des enquêtes douanières pour poursuivre l’enquête et engager les procédures judiciaires.